Sdaec Informations & administration

L’indispensable DIGIPOSTE !

Qu’est-ce que c’est ?

Un coffre-fort électronique ! Dans le cadre de sa démarche de dématérialisation, le SDAEC a mis en place DIGIPOSTE, service annexe de LA POSTE, en 2017. L’objectif était de permettre à l’ensemble des salarié-e-s d’avoir de manière pérenne et facile l’accès à l’ensemble des documents essentiels : bulletin de paie, information mutuelle, compte épargne entreprise, etc. Après l’activation de votre compte vos documents sont stockés sur un serveur sécurisé et seront accessible à vie. Plus de soucis de bulletin de paie égaré !

Comment ça marche ?

Après le premier dépôt d’un courrier sur DIGIPOSTE vous concernant (par un-e des membres de l’équipe du pôle de gestion), vous recevrez un code par courrier dans les 5 jours. Dans ce courrier vous aurez l’accès avec le lien à utiliser pour activer le coffre-fort.

En plus des explications, le courrier envoyé par le SDAEC vous permet d’obtenir votre code personnel, il commence par TE…

Téléchargez la procédure complète…

J’ai une question, qui dois-je contacter ?

En cas de difficulté d’accès à la plateforme, vous pouvez directement contacter l’aide en ligne de DIGIPOSTE+ avec l’ensemble des questions courantes : http://aide.digiposte.fr. Pour toute question concernant l’usage de DIGIPOSTE : vous pouvez faire une demande directement en ligne via le lien : https://secure.digiposte.fr/service_client ou contacter le service client utilisateurs au 0 969 321 265.

Pour toute question concernant vos codes SDAEC, vous pouvez contacter :

Caroline CAILLÉ

Assistante Paie-Facturation

Caroline travaille principalement à la paie et facturation du groupement TERRALLIANCE. Pour le SDAEC, elle intervient en soutien de ses collègues et surtout elle est la spécialiste DIGIPOSTE, le coffre-fort électronique mis à disposition de tous-toutes les salarié-e-s du SDAEC et elle est la référente Mutuelle pour les deux groupements.

Pour toutes questions CONTACTEZ-LA :
- 02 96 79 23 32 

Accéder à un médecin en ligne 24h sur 24 et 7 j/7 avec MEDAVIZ.

Un service offert par le SDAEC à tous les salarié-e-s.

Attentifs au bien-être de tous et toutes au quotidien, le SDAEC et TERRALLIANCE ont noué un partenariat avec Medaviz, service de téléconseil médical. Grâce à Medaviz, vous pouvez appeler des médecins 24h/24 et 7 jours /7, gratuitement, en tout anonymat et en toute confidentialité.

MEDAVIZ, qu’est-ce que c’est ?

Medaviz, c'est un service qui vous permet d’appeler le professionnel de santé de votre choix en direct, en tout anonymat et en toute confidentialité : médecins généralistes (disponibles 24h/24 et 7j/7), médecins spécialistes, sages-femmes, pharmaciens, psychologues, …

Medaviz est une application à télécharger gratuitement sur votre smartphone. Elle vous permet d’accéder depuis votre téléphone une télé-consultation à distance 24H/24 et 7J/7 grâce au SDAEC. C’est application simple à utilisée et 100 % sécurisée qui vous permet à vous et aux membres de votre famille d’avoir accès à des conseils médicaux à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Quand et comment utiliser Medaviz ?

N'hésitez pas à contacter les médecins MEDAVIZ pour toutes vos questions de santé du quotidien : Faut-il s’inquiéter des résultats de cette prise de sang, que faire si je me sens surmené, faut-il consulter ou non pour ce mal de dos récurrent, que faire si mon enfant a de la fièvre ? ...

Téléphonez à Medaviz, 24h/24 et 7j/7, ils répondront à vos inquiétudes et interrogations, et pourront vous orienter si nécessaire.

Pourquoi utiliser MEDAVIZ ?

  • Un premier avis en cas de délai trop important pour obtenir un rendez-vous, de manque de temps ou de déplacement.
  • Un moyen d’échanger sur des sujets délicats, plus simples à aborder au téléphone qu’en face-à-face.
  • Un complément d’information fiable sur un diagnostic reçu, un traitement ou un symptôme.
  • Un accompagnement dans l’automédication.

Comment puis-je créer et accéder à mon compte MEDAVIZ ?

À chaque embauche en CDD ou en CDI, un membre de l’équipe du pôle de gestion, déclare votre arrivée au service MEDAVIZ. Suite à ce pré-enregistrement, un mail vous sera envoyé sur vos boites mails dans les semaines qui suivent votre embauche. Il suffit de vous enregistrer via ce mail. Pensez à vérifier votre dossier spam au cas où !

Comment contacter MEDAVIZ ?

En composant le +33 9 77 55 26 00 (appel non surtaxé).

Enregistrez ce numéro dans votre répertoire pour rappeler facilement !

Si la spécialité que vous demandez n’est pas disponible, l’appel sera renvoyé automatiquement vers un médecin généraliste.

En cliquant sur le lien reçu par texto lors de votre enregistrement.

Un pop-up vous indiquera comment installer l’application Medaviz sur votre smartphone en deux clics. Avec l’application, vous verrez en temps réel les spécialités disponibles.

Une question sur MEDAVIZ ?

Laurent saura vous orienter !

Laurent saura vous orienter !

Responsable Administratif et Financier

Les budgets, le suivi des heures réalisées au SDAEC et l’ensemble des actions liées aux dépenses du SDAEC-TERRALLIANCE (paie, litige, facturation, …). C’est laurent qui a un œil sur tout !

Pour toutes questions CONTACTEZ LAURENT:
- 02 96 79 23 39 

Tout savoir sur la Mutuelle du SDAEC.

GROUPAMA est notre partenaire santé

Depuis le 1er janvier 2016, l’ensemble des salarié-e-s doivent pouvoir bénéficier d’un ajustement des garanties afin d’être en conformité avec les garanties obligatoires minimales et maximales, désormais définies par le code de la sécurité sociale conformément au contrat responsable.

Le contrat d’engagement du SDAEC porte sur le contrat de base de 14,57 € mensuel (socle obligatoire conventionnel).

La généralisation de la complémentaire santé s’impose à tous les salarié-e-s sans condition d’ancienneté, soit une affiliation au 1er jour d’embauche, à l’exception des salarié-e-s concernés par un cas de dispense d’affiliation et qui vous en font la demande (voir « document demande de dispense » => - Bulletin dispense à compléter par le salarié et à nous remettre). Si vous n’êtes pas concerné-e par les cas de dispense, une attestation vous sera envoyée et devra être remise à votre assurance complémentaire santé actuelle, afin de la résilier et de justifier cette adhésion obligatoire.

Bulletin dispense à compléter par le salarié et à nous remettre

Accédez à l’ensemble de garanties 2020 de la mutuelle du SDAC.

La mutuelle du SDAEC, combien ça me coûte pour moi ? et pour les membres de ma famille ?

Pour ajouter l’un des membres de votre famille à votre mutuelle SDAEC, il vous faut compléter le bulletin d’affiliation avec le mandat de prélèvement SEPA et les documents demandés, et le retourner directement au pôle de gestion à l’attention de Florence afin que nous puissions faire le nécessaire auprès de Groupama. Télécharger la demande d’affiliation

Bulletin d'affiliation mutuelle

Vous pouvez accéder à l’ensemble des prestations et indications des remboursements GROUPAMA sur votre espace personnel.

Sur l’espace en ligne vous pourrez :

  • Suivre vos remboursements.
  • Imprimer votre attestation de tiers-payant en ligne.
  • Choisir d’être alerté par mail à chaque règlement de Groupama.
  • Localiser les opticiens, dentistes, audioprothésistes partenaires des réseaux Sévéane près de chez vous.

Pour créer votre espace en ligne, vous pouvez suivre la procédure disponible ici.

Assuré Santé - Accédez à l'espace client Groupama

Pour toute question supplémentaire vous pouvez contacter

Florence BENOIT

Assistante RH-Paie-Facturation

Florence vous accompagne dès la mise en place de votre contrat de travail en CDI au SDAEC et s’assure que toutes vos heures du mois soient bien rentrées dans le logiciel de paie afin de vous garantir un salaire en fin de mois !

Pour toutes questions CONTACTEZ-LA :
- 02 96 79 23 31

Et directement chez GROUPAMA :

Adhésions, modifications, radiations,,..
Séverine BOU
02.98.85.74.95

POUR LEUR ÉCRIRE :

GROUPAMA LOIRE-BRETAGNE Marché des Entreprises
Souscription Assurances Collectives 1, rue Hervé de Guébriant
29414 LANDERNEAU

Compte Épargne Temps et Plan d’Épargne pour la Retraite Collective.

Parce qu’il nous parait essentiel de faire route ensemble vers le futur, le SDAEC met à disposition de ses salarié-e-s en CDI un CET (Compte Épargne Temps) et un PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite Collective).

CET : Compte Épargne Temps : comment ça marche ?

L’alimentation possible du CET fonctionne comme suit :

  • Tout ou partie des congés annuels excédant la durée de 20 jours.
  • Les heures de repos acquises au titre des heures supplémentaires dites heures de modulation.
  • Les heures supplémentaires acquises en fin de période d’annualisation au titre des jours de repos compensateur.
  • Les congés d’ancienneté négociés avec l’employeur dans le cadre de l’accord NAO 2017.
  • Les heures de travail effectuées au-delà de la durée prévue par la convention individuelle de forfait.

PERCO : Plan d’Épargne pour la Retraite Collective : comment ça marche ?

Les alimentations possibles du PERCO sont les suivantes :

  • Congé parental d’éducation,
  • Congé enfant-conjoint parents malades,
  • Passage à temps partiel,
  • Congé sans solde dit congé sabbatique,
  • Congé de solidarité nationale ou internationale,
  • Congé création ou reprise d’entreprise,
  • Cessation progressive ou totale d’activité,
  • Ainsi que des temps de formation effectués hors temps de travail,
  • Et possibilité de créer un fond de solidarité entre les salarié-e-s pour venir en soutien à l’un-e d’entre eux-elles.

Les droits acquis par les salarié-e-s ne pourront dépasser : 10 jours par salarié-e et par an, avec un plafond de 50 jours. Pour les salarié-e-s âgés de plus de 55 ans, il est convenu de fixer le plafond à 70 jours.

Pour toute question supplémentaire vous pouvez contacter :

Laurent JOSSET

Responsable Administratif et Financier

Les budgets, le suivi des heures réalisées au SDAEC et l’ensemble des actions liées aux dépenses du SDAEC-TERRALLIANCE (paie, litige, facturation, …). C’est laurent qui a un œil sur tout !

Pour toutes questions CONTACTEZ LAURENT:
- 02 96 79 23 39