TERRALLIANCE RECRUTE POUR VOUS Un-e salarié-e à temps partagé

DEVENIR ADHÉRENT-E TERRALLIANCE UNE FORMULE SIMPLE

Pour bénéficier des services de TERRALLIANCE, vous devez vous acquitter d’une adhésion annuelle par exploitation et d’un droit d’entrée.

Votre adhésion vous permet de pouvoir accès aux compétences de par, d'être remplacés pour l’un des différents motifs de remplacement.

TERRALLIANCE RECRUTE POUR VOUS COMMENT ÇA MARCHE ?

Le recrutement à temps partagé est une formule simple à mettre en œuvre et adaptée à toutes exploitations de toutes tailles qui n’ont pas toujours le besoin, ni les moyens, de créer un poste salarié à temps plein.
En cumulant ces différents besoins à temps partiel, TERRALLIANCE crée un îlot (regroupement de 2 ou 3 adhérents) permettant de construire un poste à temps complet pour un-e salarié-e
Dans sa démarche, TERRALLIANCE vous accompagne de la définition de votre besoin à la mise à disposition en passant par le recrutement. Voir process ci-contre.

6 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL AU TRAVAIL À TEMPS PARTAGÉ

AUCUNE DÉMARCHE ADMINISTRATIVE

TERRALLIANCE assure la gestion des salarié-e-s à 100% : recrutement, contrat de travail, paye, déclarations sociales, formation, suivi du salarié, …

FLEXIBILITÉ

Un engagement souple et une souplesse de fonctionnement selon les besoins de l’agriculteur-rice.

COMPÉTENCE

Les agriculteur-rice-s disposent de salarié-e-s compétents, formés et enrichis de nombreuses expériences.

FIDÉLITÉ

TERRALLIANCE est l’employeur. Le salarié bénéficie ainsi d’un CDI à temps plein.

INTERLOCUTEUR RÉFÉRENT

Un interlocuteur unique pour un conseil personnalisé, une réponse sur-mesure et un suivi assuré

RECRUTEMENT DE QUALITÉ

L’équipe TERRALLIANCE est spécialisée dans la gestion des ressources humaines partagées.

Découvrez les témoignages des adhérent-e-s Terralliance

Rencontre avec Bruno LE FLOC'H

Éleveur laitier bio à Pommerit-Le-Vicomte, adhérent TERRALLIANCE depuis 2018

"TERRALLIANCE ça nous a changé la vie ! On peut désormais prendre le temps de prendre du recul sur ce qu'on fait et ça nous aide à préparer l'avenir !" On n'aurait pas pu dire mieux !

En 2018, Bruno et son associée ont embauché un premier salarié TERRALLIANCE afin de se dégager du temps pour une prise de mandat extérieur (son associée est maire de la commune de Pommerit-Le-Vicomte). Rapidement, ils ont mis en place un deuxième mi-temps pour plus de souplesse dans l’organisation du travail et assurer la continuité de l’exploitation pour les vacances ou en cas de problème de santé de l’un ou de l’autre des intervenant-e-s.

Voir le témoignage de Bruno LE FLOC’H

Rencontre avec Frédérique GAUTIER

SCEA de Kermerrien, adhérente TERRALLIANCE en production porcine à Tréverec

Charles, salarié TERRALLIANCE, a été formé par l’équipe de la ferme de Kermerrien pendant son apprentissage. Il est désormais mis à disposition à temps partagé dans cette même exploitation.

Une ressource à temps partagé permet aux éleveurs d’apporter un complément de main d’œuvre sur des périodes un peu plus chargées (comme les périodes de mises-bas ou de sevrage ici à Kermerrien). La solution TERRALLIANCE est très pratique et permet une flexibilité organisationnelle.

Voir le témoignage de Dominique GAUTIER

Rencontre avec Claude PIRIOU

SCEA de BENNOAS, adhérent TERRALLIANCE en production laitière à Le Faouët

Claude Piriou est à la fois : maire, éleveur de porcs et employeur à temps partagé. Son mandat de Maire de la commune voisine occupe aujourd’hui 50 % de son temps. Les problèmes récurrents pour trouver et garder de la main d’œuvre l’ont poussé vers la solution du travail à temps partagé.

Avec son associé, ils se sont posés beaucoup de questions sur les différentes alternatives possibles : sous-traiter le lavage ou le bricolage à une société extérieure, trouver un-e salarié-e à plein temps, mi-temps ? « Le service proposé par TERRALLIANCE correspondait exactement à nos besoins, on a rencontré Emeline et on a signé tout de suite pour un 2/3 temps. »

Voir le témoignage de Claude PIRIOU

VOS INTERLOCUTRICES SUR VOTRE SECTEUR Notre territoire est découpé en secteurs, chacun animé par une Chargée de développement

Caroline DELVINQUIÈRE
TERRALLIANCE
Chargée de développement
Finistère
Emeline FROGER
TERRALLIANCE
Chargée de développement
Côtes d'Armor Ouest
Nathalie BOILLÉE
TERRALLIANCE
Chargée de développement
Côtes d'Armor Est & Ille-et-Vilaine