Sdaec Foire aux questions

  • Pour faciliter les processus du service RH, il a été décidé de concentrer le traitement des augmentations des salarié-e-s du SDAEC sur une seule période : octobre/novembre de chaque année. 


    Toute demande doit être formulée par écrit auprès de la Responsable RH, Nathalie LAVENANT. 


  • Depuis 2017, les bulletins de paie du SDAEC n’arrive plus par la poste, ils arrivent directement par voie électronique dans un coffre-fort virtuel sécurisé qui s’appelle DIGIPOSTE.

    Dans le cadre de sa démarche de dématérialisation, le SDAEC a mis en place DIGIPOSTE, service annexe de LA POSTE, en 2017.

    L’objectif était de permettre à l’ensemble des salarié-e-s d’avoir de manière pérenne et facile l’accès à l’ensemble des documents essentiels : bulletin de paie, information mutuelle, compte épargne entreprise, etc.


  • Vous souhaitez partager votre métier et votre savoir-faire auprès des jeunes recrues du SDAEC ou vos autres collègues souhaitant se former sur des compétences complémentaires. 


    Vous pouvez directement en parler avec votre Chargé-e d’Activité territoriale ou avec un membre du service RH.


  • Pour toute question sur les formations possibles au SDAEC-TERRALLIANCE vous pouvez contacter Marie COUILLAUD, Responsable Formation au 07 89 53 59 54 ou par email à rrh@sdaec-terralliance.fr. 


    Elle saura vous orienter et répondre à vos questions. Pour rappel, une partie formation est prévue lors des entretiens professionnels ayant lieu tous les deux ans pour chaque salarié-e.

  • Chaque salarié du SDAEC bénéficie d’un panier repas pour chaque jour travaillé (minimum de 3,5 h de travail). Son montant est de 5,43 €. 


    Attention lorsque l’exploitant-e vous offre le repas sur place, il ne peut être ajouté à votre salaire.

  • Les côtes et les bottes sont renouvelées, en moyenne tous les deux ans. 


    Si vos équipements ne vous permettent plus d’assurer votre sécurité car ils sont usés, vous pouvez faire une demande de remplacement de vos EPI via le formulaire ci-après ou par téléphone auprès de votre CAT ou auprès de Gaëlle.


  • Oui, au SDAEC une prime de parrainage est mise en place, elle est de 150 € brut. Elle est versée comme suit : 30 € pour l’embauche d’un-e CDD de mission de minimum 1 mois puis, 50 € suite à l’embauche d’un CDD 35 H après 3 mois de présence et enfin, 70 € à l’embauche en CDI. Pour l’obtenir il faut s’assurer d’avoir suivi les étapes suivantes : 
    - Le-La candidat-e transmet le CV au service Recrutement avec identification du-de la salarié-e SDAEC ou TERRALLIANCE ayant transmis le CV. 
    - Traitement de la candidature par le service recrutement suivi d’un entretien avec le-la chargé-e d'activité si la candidature est pertinente. 
    - Information de la suite donnée à la candidature, auprès du-de la salarié-e ayant parrainé la candidature. 
    - Versement sur la paie du mois suivant dans les conditions requises pour le versement de la prime de parrainage. 


  • Les salarié-e-s qui effectuent plus de 12 000 kms annuels pour se rendre sur les élevages peuvent bénéficier d’un véhicule de service. 

    Pour ceux effectuant moins de 12 000 kms/an, une indemnité kilométrique est versée à chacune des missions réalisées.

    Pensez à bien remplir vos demandes de défraiements kilométriques.

  • Il vous faut compléter le bulletin d’affiliation avec le mandat de prélèvement SEPA et les documents demandés, et les retourner directement au pôle de gestion à l’attention de Caroline CAILLE afin que nous puissions faire le nécessaire auprès de GROUPAMA.

  • Pour les salariés en CDI ou CDD mensualisé 35 heures de longue durée : à partir du début du contrat. Les salariés en CDD de mission sur le SDAEC ne peuvent pas prétendre à la mutuelle.