TERRALLIANCE Informations & administration

Le règlement intérieur de TERRALLIANCE

BIENTÔT DISPONIBLE ! Le règlement intérieur est un document essentiel pour l’ensemble des salarié-e-s. Il répertorie les obligations que doivent respecter l’employeur et les salarié-e-s au sein de l’entreprise. Ces obligations posent principalement le cadre en matière de santé et de sécurité.

BIENTÔT DISPONIBLE Téléchargez et prenez connaissance
du règlement intérieur de TERRALLIANCE.
Le document indispensable au bon déroulé de votre quotidien !

Règlement intérieur de TERRALLIANCE

L’indispensable DIGIPOSTE !

Qu’est-ce que c’est ?

Un coffre-fort électronique ! Dans le cadre de sa démarche de dématérialisation, TERRALLIANCE a mis en place DIGIPOSTE, service annexe de LA POSTE, en 2017. L’objectif était de permettre à l’ensemble des salarié-e-s d’avoir de manière pérenne et facile l’accès à l’ensemble des documents essentiels : bulletin de paie, information mutuelle, compte épargne entreprise, etc. Après l’activation de votre compte vos documents sont stockés sur un serveur sécurisé et seront accessible à vie. Plus de soucis de bulletin de paie égaré !

Comment ça marche ?

Après le premier dépôt d’un courrier sur DIGIPOSTE vous concernant (par un-e des membres de l’équipe du pôle de gestion), vous recevrez un code par courrier dans les 5 jours. Dans ce courrier vous aurez l’accès avec le lien à utiliser pour activer le coffre-fort.

En plus des explications, le courrier envoyé par TERRALLIANCE
vous permet d’obtenir votre code personnel, il commence par TE…

Téléchargez la procédure complète…

PROCEDURE DE CREATION ET OUVERTURE COFFRE

J’ai une question, qui dois-je contacter ?

En cas de difficulté d’accès à la plateforme, vous pouvez directement contacter l’aide en ligne de DIGIPOSTE+ avec l’ensemble des questions courantes : http://aide.digiposte.fr. Pour toute question concernant l’usage de DIGIPOSTE : vous pouvez faire une demande directement en ligne via le lien : https://secure.digiposte.fr/service_client ou contacter le service client utilisateurs au 0 969 321 265.

Pour toute question concernant vos codes SDAEC, vous pouvez contacter :

Caroline CAILLÉ

Assistante Paie-Facturation

Caroline est votre référente administrative. Une question sur votre complémentaire santé, votre contrat de travail, votre fiche de paie ou sur le décompte de vos congés, c’est Caroline qui aura la réponse à votre question.

Pour toutes questions CONTACTEZ-LA :- 02 96 79 23 32 

MEDAVIZ

Un service offert par TERRALLIANCE à tous les salarié-e-s.

Attentifs au bien-être de tous et toutes au quotidien, le SDAEC et TERRALLIANCE ont noué un partenariat avec Medaviz, service de téléconseil médical. Grâce à Medaviz, vous pouvez appeler des médecins 24h/24 et 7 jours /7, gratuitement, en tout anonymat et en toute confidentialité.

MEDAVIZ, qu’est-ce que c’est ?

Medaviz, c'est un service qui vous permet d’appeler le professionnel de santé de votre choix en direct, en tout anonymat et en toute confidentialité : médecins généralistes (disponibles 24h/24 et 7j/7), médecins spécialistes, sages-femmes, pharmaciens, psychologues, …

Medaviz c'est aussi une application à télécharger gratuitement sur votre smartphone. Elle vous permet d’accéder depuis votre téléphone une télé-consultation à distance 24H/24 et 7J/7 grâce à TERRALLIANCE. C’est application simple à utilisée et 100 % sécurisée qui vous permet à vous et aux membres de votre famille d’avoir accès à des conseils médicaux à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Quand et comment utiliser Medaviz ?

N'hésitez pas à contacter les médecins MEDAVIZ pour toutes vos questions de santé du quotidien : faut-il s’inquiéter des résultats de cette prise de sang, que faire si je me sens surmené, faut-il consulter ou non pour ce mal de dos récurrent, que faire si mon enfant a de la fièvre ? ...

Téléphonez à Medaviz, 24h/24 et 7j/7, ils répondront à vos inquiétudes et interrogations, et pourront vous orienter si nécessaire.

Pourquoi utiliser MEDAVIZ ?

  • Un premier avis en cas de délai trop important pour obtenir un rendez-vous, de manque de temps ou de déplacement.
  • Un moyen d’échanger sur des sujets délicats, plus simples à aborder au téléphone qu’en face-à-face.
  • Un complément d’information fiable sur un diagnostic reçu, un traitement ou un symptôme.
  • Un accompagnement dans l’automédication.

Comment puis-je créer et accéder à mon compte MEDAVIZ ?

À chaque embauche en CDD ou en CDI, un membre de l’équipe du pôle de gestion, déclare votre arrivée au service MEDAVIZ. Il vous suffit alors de vous connecter à l'adresse suivante : www.medaviz.com/sdaec-terralliance et inscrivez le mot de passe suivant : sdaec

Comment contacter MEDAVIZ ?

Une fois enregistré comme ci-dessus : composez le + 33 9 77 55 26 00, vous serez mis en relation avec un médecin en moins de 3 min, ou connectez-vous à l'application mobile. C'est gratuit et très pratique, n'hésitez pas à l'utiliser!

En composant le +33 9 77 55 26 00 (appel non surtaxé).

Enregistrez ce numéro dans votre répertoire pour rappeler facilement !

Si la spécialité que vous demandez n’est pas disponible, l’appel sera renvoyé automatiquement vers un médecin généraliste.

En cliquant sur le lien reçu par texto lors de votre enregistrement.

Un pop-up vous indiquera comment installer l’application Medaviz sur votre smartphone en deux clics. Avec l’application, vous verrez en temps réel les spécialités disponibles.

Une question sur MEDAVIZ ?

Caroline saura vous orienter !

Caroline CAILLÉ

Assistante Paie-Facturation

Caroline est votre référente administrative. Une question sur votre complémentaire santé, votre contrat de travail, votre fiche de paie ou sur le décompte de vos congés, c’est Caroline qui aura la réponse à votre question.

Pour toutes questions CONTACTEZ-LA :- 02 96 79 23 32 

VOTRE MUTUELLE

GROUPAMA est notre partenaire santé

Depuis le 1er janvier 2016, l’ensemble des salarié-e-s doivent pouvoir bénéficier d’un ajustement des garanties afin d’être en conformité avec les garanties obligatoires minimales et maximales, désormais définies par le code de la sécurité sociale conformément au contrat responsable.

Le contrat d’engagement de TERRALLIANCE porte sur le contrat de base de 14,57 € mensuel (socle obligatoire conventionnel).

La généralisation de la complémentaire santé s’impose à tous les salarié-e-s en CDI ou avec un contrat CDD de plus de 3 mois, pour une affiliation au 1er jour d’embauche, à l’exception des salarié-e-s concernés par un cas de dispense d’affiliation et qui vous en font la demande (voir « document demande de dispense » => - Bulletin dispense à compléter par le salarié et à nous remettre). Si vous n’êtes pas concerné-e par les cas de dispense, une attestation vous sera envoyée et devra être remise à votre assurance complémentaire santé actuelle, afin de la résilier et de justifier cette adhésion obligatoire.

La mutuelle TERRALLIANCE, combien ça me coûte pour moi? et pour les membres de ma famille ?

Pour ajouter l’un des membres de votre famille à votre mutuelle TERRALLIANCE, il vous faut compléter le bulletin d’affiliation avec le mandat de prélèvement SEPA et les documents demandés, et le retourner directement au pôle de gestion à l’attention de Caroline afin que nous puissions faire le nécessaire auprès de Groupama. Télécharger la demande d’affiliation

Bulletin d'affiliation mutuelle

Vous pouvez accéder à l’ensemble des prestations et indications des remboursements GROUPAMA sur votre espace personnel

Sur l’espace en ligne vous pourrez :

  • Suivre vos remboursements.
  • Imprimer votre attestation de tiers-payant en ligne.
  • Choisir d’être alerté par mail à chaque règlement de Groupama.
  • Localiser les opticiens, dentistes, audioprothésistes partenaires des réseaux Sévéane près de chez vous. Pour créer votre espace en ligne, vous pouvez suivre la procédure disponible ici.

Caroline CAILLÉ

Assistante RH-Paie-Facturation

Caroline est votre référente administrative. Une question sur votre complémentaire santé, votre contrat de travail, votre fiche de paie ou sur le décompte de vos congés, c’est Caroline qui aura la réponse à votre question.

Pour toutes questions CONTACTEZ-LA :- 02 96 79 23 32 

Et directement chez Groupama

Adhésion, modifications,radiations...
Séverine BOU - 02 98 85 74 95 -

Pour leur Écrire

Groupama loire-bretagne Marché des entreprises
Souscription Assurances Collectives 1, rie Hervé de Guébriant

Les avantages salarié-e-s

Parce qu’il nous parait essentiel de faire route ensemble vers le futur, le SDAEC met à disposition de ses salarié-e-s en CDI un CET (Compte Épargne Temps), un CEE (Compte Épargne Entreprise) et un PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite Collective).

Laurent JOSSET

Responsable Administratif et Financier

Les budgets, le suivi des heures réalisées au SDAEC et l’ensemble des actions liées aux dépenses du SDAEC-TERRALLIANCE (paie, litige, facturation, …). C’est laurent qui a un œil sur tout !
Pour toutes questions CONTACTEZ LAURENT:- 02 96 79 23 39