Retour page précédente

Tous nos vœux pour la nouvelle année 2021 !

18 janvier 2021 - Sébastien GUILLAUME, Président du SDAEC-TERRALLIANCE, entouré de ses vices-président-e-s : Catherine LE GALL (référente Finistère), Jean-Émile DELAUNAY (référent Ille-Et-Vilaine), Antoinette VAN WIJK (référente TERRALLIANCE) et de Sylvie LE CLEC’H-ROPERS, directrice vous présentent en vidéo leurs vœux pour la nouvelle année.

Bonne année 2021 et merci à tous pour votre mobilisation en 2020.

Quelques mots de bonne année du président du SDAEC-TERRALLIANCE, Sébastien Guillaume.

« Le service de remplacement du SDAEC et le groupement d’employeurs à temps partagé TERRALLIANCE vous souhaitent une excellente année 2021. 
Le Conseil d’Administration et moi-même tenions sincèrement à vous remercier agriculteur-trice-s et salarié-e-s pour votre mobilisation tout au long de l’année passée. Nous restons engagés à vos côtés en cette nouvelle année pour réfléchir à vos nouveaux besoins en matière de main d’œuvre agricole ».

On laisse 2020 derrière nous et vivement 2021.

Rapide bilan de l’année 2020 par Sylvie Le Clec’h-Ropers, Directrice du SDAEC-TERRALLIANCE.

L’année 2020 avait très bien débutée, nous avons subi un grand coup de frein en mars suite à la déclaration de l’épidémie de Covid-19 et au premier confinement.  Le SDAEC, service de remplacement en agriculture, a particulièrement été impacté du fait des annulations des remplacements vacances et des reports des interventions chirurgicales. L’implication de équipes au quotidien et les actions menées en période de crise nous permettent de clôturer l’année à l’équilibre. 

TERRALLIANCE, groupement d’employeurs du travail à temps partagé en agriculture, n’a pas été impacté par la crise sanitaire.  Les exploitant-e-s agricole-s n’ont pas cessé leur activité et ont continué à avoir recours à la flexibilité de cette main d’œuvre supplémentaire à temps partagé. TERRALLIANCE termine 2020 avec une croissance à deux chiffres, 15 %, un chiffre qui retranscrit la réponse adaptée aux besoins exprimés par les agriculteur-trice-s sur les territoires. 

UN GRAND MERCI À TOUS : adhérent-e-s et salarié-e-s. 

Le SDAEC-TERRALLIANCE remercie très sincèrement les salarié-e-s terrain, les salarié-e-s du pôle de gestion, les partenaires pour leur engagement et leur travail qui a permis aux deux groupements de continuer à assurer leur mission la continuité de son service en ces temps inédits. Un immense merci, aux adhérent-e-s, qui ont continué de nous faire confiance tout au long de cette année.

En route pour 2021 

2021 sera placée sous le signe de la prospective et de la réflexion, avec de nouveaux projets, pour encore mieux vous accompagner demain dans vos métiers.